Votre routine quotidienne pour soulager le mal de dos en moins de 6 minutes !

 

 

 

 

 

 

 

 

Avez-vous déjà  ressenti de la frustration de ne pas pouvoir pratiquer votre sport préféré ?  Avez l’impression de ne pas profiter de votre vie au maximum  en raison de votre mal de dos ?

Vous est-il déjà arrivé de ne pas pouvoir  jouer avec vos petits enfants parce-ce-que vous avez mal au dos ? Quelles  émotions avez vous ressenti ? De la frustration? Du découragement ? De la colère ?

Toutes ces émotions sont normales, mes patient me les décrivent souvent.  Ils sont obligés de renoncer à  leur passe temps favoris  et sont  découragés.

 

Tous les jours je suis confrontée à ces plaintes, et  mes patients semblent renoncer. Ils sont las de ces douleurs de dos qui leur empoisonnent la vie. Croyez moi , ce n’est pas une fatalité ! Il est possible de reprendre les choses en mains , à condition de connaître les bonnes techniques et de décider d’améliorer sa santé .

 

               Vous avez mal au dos depuis longtemps et malgré le repos vos douleurs ne passent pas. Vous êtes rentrés dans la spirale infernale de :  » j’ai mal donc je ne bouge plus « .  Vous vous rendez compte que rien ne s’améliore. En  réalité  des études ont montré que moins on  bouge plus on a de chance que le mal de dos devienne chronique . Vous vous demandez s’il y a vraiment une solution ? Vous êtes découragés? On vous dit de bouger mais vous ne savez pas quoi faire et vous vous demandez si ça vaut la peine de faire des efforts ?

Et bien voici 4 raisons qui vont vous convaincre que ça vaut le coup  :

 

 

  • au niveau des articulations : des études ont montré que l’ activité physique  permet de « nourrir »  le cartilage. Le cartilage  est  plus épais, mieux hydraté.  Chez la personne atteinte d’arthrose, l’activité physique est très importante car elle permet de lutter contre les raideurs articulaires. En améliorant sa souplesse, les articulations sont mieux lubrifiées, les éléments nutritifs sont amenés vers le liquide synoviale. L’articulation est mieux nourrie  et les douleurs  diminuent.

 

  • au niveau des muscles : l’activité physique permet la construction des fibres musculaires. Lorsqu’elle est contrôlée et soutenue , elle oblige les fibres musculaires à s’adapter au stress que représente une nouvelle activité. Le muscle gagne donc en puissance. Si on ne sollicite pas assez un muscle,  il va s’ amyotrophier. Il ne pourra pas jouer son rôle de protecteur  de l’articulation.

 

  • au niveau de la posture : le fait de travailler l’assouplissement des articulations et les muscles ( notamment les muscles profonds qui soutiennent  la colonne vertébrale) permet d’améliorer sa posture. Quand on pratique une activité régulière ( type YOGA ) la posture s’améliore : la colonne se redresse, les épaules sont moins enroulées, la tête est moins projetées en avant. Petit à petit la colonne  se rapproche des courbes physiologiques. Les contraintes au niveau des articulations sont moins importantes.

 

  • au niveau de l’humeur : selon des études scientifiques l’activité physique même modérée augmente le taux d’hormones notamment d’endorphine. Ces endorphines sont les hormones du « bonheur » , elles permettent de lutter contre le stress et la dépression.

 

 

 

Voici la solution pour soulager le mal de dos :

 

 

Quand on a mal au dos depuis longtemps on se sent parfois découragé. Par expérience je sais que pratiquer une activité physique permet de faire vraiment une différence sur la qualité de vie ! Je le vois tous les jours dans mon cabinet ! Même si au début ça semble impossible ça vaut le coup de bouger !  Le meilleur moyen de s’en rendre compte s’est d’essayer ! Faites moi confiance !

 

Je vous propose  de simplement essayer !  Non je ne devrais pas dire essayer; mais de DECIDER de vous reprendre en main ! Quand on le décide tout est possible !

Je suis là pour vous aider, mon OBJECTIF  c’est de vous amener les solutions !

 

Je vous propose donc une routine à faire tous les matins au lever. Pour les réfractaires qui me disent qu’ils n’ont pas le temps  pas d’excuses ça ne vous prendra que quelques minutes ! 6 minutes pour soulager le mal de dos ça vaut le coup ! Non ?

 

Je vous propose ça en image, il ne vous reste plus qu’à visionner la vidéo ( une seule précaution : en cas de hernie il ne faut pas faire les exercices où l’on arrondit le dos )

 

 

 

    J’espère que cet article vous a plu et que vous mettrez en place cette routine quotidienne ! N’oubliez pas de liker et partager. Si vous avez des questions laissez moi un commentaire .

 

 

 

 

 

Leave a Reply